Slide background

Projet 2523 ....... Inde











  • Domaine :

    Eau

  • Région :

    Asie

  • Pays :

    Inde

Le projet: 

(#193-#197 et #198)

Dans le village de Chityala dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un système de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Ram Reddy Pally et de Kaveramma Peta également dans l'état de Telangana, en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 2555 bénéficiaires.

La demande: 

Chers Jean et Fatima,

C’est avec une profonde reconnaissance que je vous présente ce rapport d’impact sur la mise en œuvre réussie de trois nouveaux projets d’eau (un système de purification d’eau et deux forages) en Inde au cours de l’exercice financier 2024-2025. Ces projets qui changent des vies ont été rendus possibles grâce à la générosité de Marcel et Luce Baril.
Au nom de toute l’équipe de SOPAR-Bala Vikasa au Canada et en Inde, je tiens à vous exprimer notre sincère gratitude pour votre dévouement et votre partenariat continu. Nous adressons également nos meilleurs vœux de santé à vous ainsi qu’à tous les membres et donateurs de la Fondation Coup de Cœur.
Nos projets d’eau conjoints transforment des vies en offrant l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans trois villages méritants : Chityala, Ram Reddy Pally et Kaverammapeta. Les trois projets (un système de purification d’eau et deux forages) sont désormais inaugurés et pleinement opérationnels. Vous trouverez ci-joint un rapport sommaire ainsi que des photos des projets.
Témoignage : Usine de purification d’eau de Chityala, Inde
Avinash et son ami, jeunes membres du village de Chityala, ont partagé leur joie concernant le nouveau système communautaire de purification d’eau :
« Pendant de nombreuses années, nous avons eu des difficultés à accéder à de l’eau potable et nous devions compter sur des fournisseurs privés coûteux d’eau purifiée. Lorsque les prix ont augmenté, nous ne pouvions plus nous le permettre. Après avoir appris l’existence d’une usine de purification d’eau de Bala Vikasa dans un village voisin, nous avons tenu une réunion communautaire et décidé d’en demander une pour Chityala. L’équipe de l’organisation a visité notre village pour une étude de faisabilité et, heureusement, notre demande a été approuvée. Nous avons formé un comité de l’eau, fait du porte-à-porte pour encourager les adhésions et recueilli des contributions locales. Grâce au soutien de SOPAR-Bala Vikasa, de Jana Vikasa et de généreux donateurs au Canada, nous avons désormais un accès 24h/24 et 7j/7 à une eau potable abordable grâce au système ATW (Any Time Water) utilisant des cartes prépayées. L’eau est pure, agréable au goût, et constitue un grand soulagement pour notre communauté. »
Le comité local de l’eau gère activement l’usine de purification, garantissant ainsi des bénéfices durables et un avenir plus prometteur pour tous.

Au nom de nos fondateurs, des membres du conseil d’administration et de toute l’équipe de SOPAR-Bala Vikasa ainsi que de nos villages partenaires, je vous remercie très sincèrement. Vos contributions ont apporté bien plus que de l’eau : elles ont apporté de la dignité, des opportunités et un changement durable dans de nombreuses vies. Nous avons hâte de mettre en œuvre encore de nombreux projets significatifs en partenariat avec vous.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus amples informations.

Avec toute notre gratitude,

Shobha Singareddy
Directrice / Director
SOPAR-Bala Vikasa



Montage Financier:
 

Nombre de bénéficiaires + 2 555
Bénéficiaires cumulatifs (FCC) + 1,153,045
Bénéficiaires cumulatifs Marcel et Luce   + 360,341
Coût total du Projet $ 20,990.00
Les bénéficiaires en matériaux et main d'oeuvre $ 12,500.00
Marcel et Luce Baril $ 8,490.00
Fondation Coup de Cœur Consultants