Projet 2414 ....... Inde

(#181, #186 & #187)

Dans le village de Nagulavaram dans l'état d'Andhra Pradesh, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Rajupeta et de Muthojipet, dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1480 bénéficiaires.

De : SOPAR, Shobha Singareddy
À : Fondation Coup de Coeur

Cher Monsieur Gagnon et Fatima,

Il me fait plaisir  de vous  soumettre le rapport de réalisation du dernier projet #5  qui consiste dans l'implantation des 3 projets suivants: # 181, 186 et 187 que voici:

L' accès à de l'eau purifiée et abordable que vous avez fourni à trois communautés en Inde rurale signifie que 1480 femmes, hommes et enfants bénéficient désormais de meilleures conditions de vie. Votre partenariat continu a eu un impact significatif sur la vie des villageois. Nos grands remerciements à Marcel et Luce Baril pour leurs généreuses contributions.

Le village de Nagulavaram dans l'État d'Andhra Pradesh, bien qu'à proximité d'un réservoir, ne peut accéder à cette précieuse ressource en raison de sa position élevée, l'eau s'écoulant vers les villages situés en contrebas. La teneur en fluor de leur eau souterraine est enregistrée à 3,00 ppm, ce qui est supérieur aux niveaux permis. Leur parcours pour sécuriser une source d'eau fiable a été difficile.
Après l'étude de faisabilité, la mobilisation des villageois et la contribution locale ont pris un peu plus de temps que prévu. Après avoir insisté pour que 90% des familles deviennent membres du projet, le comité de l'eau élu, ainsi que le comité du temple et un homme d'affaires local, ont reconnu l'urgence de la situation et ont pris l'initiative. Bien que l'organisation ait été lente, ils ont finalement atteint leur objectif. Les membres du comité ont assisté à une convention au niveau de l'État où ils ont été témoins d'histoires de première main d'autres comités de l'eau sur l'impact transformateur de la gestion organisée de l'eau. Enfin, lorsque le projet a été inauguré, tout le village a célébré le cadeau de l'eau.
Un immense merci aux donateurs. Le rêve autrefois lointain d'une station de traitement de l'eau pour le village de Nagulavaram est devenu une réalité, symbolisant non seulement l'accès à l'eau, mais une victoire de l'esprit communautaire et des efforts collectifs. En assurant l'accès à l'eau potable pour les villageois, vous avez restauré le droit universel dont ils avaient été privés jusqu'à ce joiur. Leur espoir renouvelé et la découverte de leur capacité à prendre en charge leur projet communautaire leur permettent de jouer un rôle actif dans les étapes de ceux-ci favorisant un sentiment d'appartenance, de fierté et de responsabilité.

Toute la famille de SOPAR-Bala Vikasa au Canada et en Inde est honorée de collaborer avec vous. Nous espérons continuer à nous associer avec vous pour mener à bien d'autres projets en 2024-2025.

Merci ! Vandanam !

Très sincèrement,