Éducation
Amérique Centrale
Guatemala
Le projet:
GG-1989785
Dans les régions des haut-plateaux central et de l’ouest, amélioration significative à quatre volets de l’éducation donnée aux jeunes guatémaltèques.
D’un coût total de 871 000$, ce projet permettra l’amélioration des méthodes d’éducation de base pour plus de 7 667 professeurs et étudiants.
La demande:
De: Caroline Phelps, Club Rotary d’Ohio Pathways, Guatemala Literacy Project
À: Jean et Fatima, Club Rotary de Montréal, Fondation Coup de Coeur
Chers Jean et Fatima,
Je vous écris pour vous proposer un partenariat dans un projet à grand impact qui permettra d’améliorer drastiquement l’éducation au sein des régions des haut-plateaux central et de l’ouest au Guatemala. Ce projet se divise en quatre volets:
1) Le Programme de Lecture Spark fournira du développement professionnel pour les enseignants du primaire afin qu’ils deviennent des experts en enseignement de la lecture.
2) Le programme de cahiers d’apprentissage fournira des manuels de haute qualité aux élèves du secondaire pour qu’ils puissent étudier les mathématiques, la science, l’espagnol et les études sociales. Ces manuels seront loués aux étudiants pour environ 1,50$ par mois, montant qui créera un fond permettant le remplacement des manuels une fois usés.
3) Un centre d’informatique permettra, grâce à des sessions de 60 à 90 minutes par semaine, l’apprentissage d’outils de bureautique de base (traitement de texte, tableurs, présentations, etc.)
4) Le Programme de Développement de la Jeunesse Rise travaille à éliminer les inégalités des genres en permettant à de jeunes filles d’aller à l’école, leur permettant d’être le propres maîtresses de leur avenir.
Au total, ce projet offrira un meilleur système d’éducation à plus de 7 667 élèves et professeurs, pour un coût total de 871 000$.
Votre aide nous serait fort précieuse et nous vous en serions extrêmement reconnaissants.
Merci beaucoup et à bientôt,
Caroline Phelps
Montage financier:
|