-
Domaine :
Eau
-
Région :
Amérique Centrale
-
Pays :
Honduras
Le projet:
Construction d'un barrage, installation de tuyaux à travers la forêt sur une distance de 1.8 mile et construction d'un réservoir d'eau d'une capacité de 50.000 galons dans la municipalité de Barrio, Trujillo au Honduras qui desservira une population de 3000 personnes.
La demande:
De: Tom Plumb
À: Fondation Coup de Coeur
Bonjour Jean et Fatima
Le Club Rotary de Port Isabel et son comité international dont je fais partie sont à mettre sur pieds un projet d'adduction d'eau dans le village de Barrio au Honduras.
Ce projet desservira une population de 3000 villageois et aura un coût total de $35,000.
Nous savons que votre Fondation soutien de multiples projets d'eau à travers le monde.
Comme notre Club est de petite taille et ses moyens financiers sont limités, nous nous demandons si vous pourriez nous accorder une aide financière pour supporter notre noble cause.
Une réponse positive de votre part serait grandement appréciée et renforcerait à coup sûr les liens qui unissent notre grande famille Rotary.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part.
Votre ami rotarien.
Tom Plumb
Club Rotary Fort Isabel TX
Vous trouverez en pièce jointe une description sommaire du projet.
Le montage financier:
Nombre de bénéficiaires |
3 000 personnes |
Coût total du projet |
$ 102,000.00 |
Claude et Francine |
$ 1,250.00 |
Culb Rotary Port Isabel/ District et Fondation Rotary |
$ 101,750.00 |
Fondation Coup de coeur |
Consultants |
Voici les détails de la pièce jointe:
La rivière actuelle ne suffit plus aux besoins de la communauté.
Un ingénieur a été embauché pour identifier une rivière alternative qui pourrait répondre aux besoins de cette communauté afin de fournir de l'eau tous les jours à chaque foyer.
Cette rivière a été trouvée à 1,8 mile de distance du village. Nous pouvons maintenant compter sur une source d'eau fiable pour s'approvisionner en eau potable. Nous allons donc construire un barrage sur cette rivière et installer un filtre à sédiments ainsi que la tuyauterie dans la forêt sur une distance de 1,8 mile. Par la suite, nous allons construire dans le village un réservoir d'eau d'une capacité de 50000 litres auquel nous ajouterons un système de chloration central. Le nouveau système fournira de l'eau à l'ensemble du Barrio 24 heures par jour pendant la saison des pluies (1 Octobre à Février) et pendant 5 heures par jour pour chaque secteur pendant la saison sèche (1 Mars à Septembre) avec neuf heures de réapprovisionnement au cours de la nuit. (L'ingénieur a confirmé qu'il y avait suffisamment d'eau pour atteindre ces résultats. Des frais d'utilisation seront facturés aux bénéficiaires et l'argent récolté sevira à payer un spécialiste en hygiène pour surveiller la qualité de l'eau et pour enseigner aux familles les mesures d'hygiène reliées à l'usage de cette eau. Aussi ces revenus serviront à payer les frais de réparation et de maintenance de l'ensemble du système.
Le système d'eau mis en place sera géré par un conseil d'administration du village de Barrio et ce conseil verra aussi à la gouvernance et à la perennité des installations. L'administration de l'ensemble de ce système d'adduction d'eau sera confiée à l'Office des eaux Eduardo Castillo Barrio qui en seront avec le conseil d'administration du village conjointement responsables.
Référence: Subvention mondiale Record - GG1422027