Santé
Les Antilles
Haïti
Le projet:
Distribution de 500 paires de lunettes de lectures.
Abricots, le 4 mai 2015
Chère Fatima, Cher Monsieur Gagnon,
C’est avec grand plaisir que j’ai reçu de Sœur Marguerite et de Pierre ce gros paquet de lunettes qu’ils m’ont remis en votre nom. Ils savaient sans aucun doute combien elles étaient essentielles au bon fonctionnement de la fondation.
Imaginez un enseignant ou une brodeuse clignant des yeux pour faire son travail, essayant de voir clair pour favoriser un progrès continu pour les profs et un travail finement fait pour les brodeuses. Et Larousse, le magasinier qui comptabilise tout le matériel qui rentre dans nos murs sur son cahier, combien il était heureux d’y voir clair. Une paire de lunettes qui apporte tout ce changement pour un meilleur rendement, pour faciliter un travail bien fait, n’est-ce pas un trésor ?
J’aurais aimé que vous soyez là pour assister à la distribution des lunettes, le choix pour essayer de trouver celles qui convenaient le mieux.
Nous étions deux à travailler à cette distribution. J’étais contente de voir que nos profs et nos brodeuses ne prêtaient pas une attention spéciale à l’apparence ou à l’élégance des lunettes, mais tâchaient de s’assurer qu’elles leur convenaient le mieux et qu’ils voyaient clairement à travers les verres. Un, deux, trois essais pour trouver la bonne, la meilleure paire.
Du fond du cœur, je vous exprime notre gratitude et nos remerciements vifs et sincères. Au nom de tous ceux qui ont profité de ce cadeau et de ceux qui viendront à leur tour pour choisir une paire, la Fondation Paradis des Indiens vous dit merci.
Avec nos meilleures salutations,
Michaëlle de Verteuil
Présidente
Fondation Paradis des Indiens
Nombre de bénéficiaires | 500 |
Fondation Coup de Coeur | Lunettes de lecture 500 |