Divers
Amérique du Sud
Brésil
Le projet:
Achat d'un réfrigérateur
De : Hélène Gatien
À : jeangagnon
Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 12h47
Objet : Brésil
Mr Jean Gagnon
Comment allez-vous? Sans doute bien puisque vous pensez au partage! Les gens malheureux se replient sur eux mêmes, souvent écrasés par leur malheur! Sr Geneviève Marin m´a écrit en me disant que vous aimeriez aider à La réalisation d´un projet au Brésil ! Je pense sincèrement que Le Segneur a entendu nos prières car je faisais les plans pour interrompre les travaux à la mi-décembre faute d´argent!
Voilà je suis Sr Hélène Gatien, compagne de Sr Geneviève Marin de Ste-Anne-Des-Monts. J´ai travaillé au pensionnat et à l´institut familiale avant de partir pour Le Brésil.
De quoi s´agit-il? Nous demeurons dans la périferie de Campinas, entourées de favelles, de quartiers en planification, sans loisirs pour les enfants qui ainsi se retrouvent toujours dans la rue pour jouer, pour vendre de la drogue et commencer la vie de jeunes prostituées.
Nous avons une garderie de 165 enfants de 03 à 06 ans, tous les jours pour la journée entière où en plus de l´éducation reçoivent 4 repas par jour. Dans une autre école, on reçoit les enfants de 06 à 15 ans pour la période qu´ils ne sont pas à l´école, car ici nous avons seulement 4h de classe par jour: l´avant midi ou l´après midi. Alors nous les reçevons évitant ainsi leur séjour prolongé dans la rue exposés à bien des dangers. Dans ce groupe nous avons 180 adolescents..
Aussi, nous recevons beaucoup de demandes sans pouvoir ouvrir les portes et diminuer le niveau de formation de ces jeunes. Alors nous avons décidé de transformer un hangar en école! Nous aurons donc au début de l´année scolaire ( février), une deuxième école pour recevoir les enfants de la rue! Hélas le coût est plus elevé que prévu.
Dans 3 semaines nous terminerons les planchers et une peinture sur les murs. Voilà pour l´essentiel... mais nous n´avons pas d´argent pour réaliser un espace pour les jeux comme football, balançoire et autres coins de jeux, danses, théatres, enfin pour La culture physique qui aide au développement de l´enfant, le rend plus concentré, plus attentif et ainsi améliore son rendement scolaire. Dans cette deuxième école (150 enfants/adolescents), nous avons 20 ordinateurs pour eux et pour leurs parents les samedis, mais nous n´avons pas encore de meubles pour cette salle...
Aussi si vous pouviez nous procurer un frigidaire d'une valeur de $ 3,200.00 pour mettre dans notre cuisine, cela serait d'une utilité incroyable, car nous perdons beaucoup d'aliments.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Soeur Hélène Gatien
Soeurs de Saint-Paul de Chartres
Bénificiaires du projet: | 345 personnes |
Coût total du projet: | $ 3,200.00 |
M. Bernard Lepage | $ 2,000.00 |
Fondation Coup de Coeur | $ 1,000.00 |
Soeurs Saint-Paul de Chartres | $ 200.00 |