Projet 2202 ....... Inde

Dans le village de Lingapur dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite. Aussi, dans les deux villages de Gangapur SC-Colony et Matubanda Thanda également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1 900 bénéficiaires.

Cher Monsieur Gagnon,

J'espère que vous et tous les membres de la Fondation vous portez bien.
Les projets d'approvisionnement en eau renforcent clairement les villages en Inde. Merci de votre partenariat continu.
C'est avec une immense gratitude que je partage avec vous un bref rapport accompagné de photos sur 3 projets d'eau généreusement soutenus par Marcel et Luce Baril à travers votre Fondation.
«L'accès à l'eau potable était notre combat quotidien. Nous parcourions chaque jour environ 3 km et passions de nombreuses heures à aller chercher l'eau pour nos familles. Les villageois luttent beaucoup, surtout en ces temps de pandémie, j'ai voulu faire quelque chose pour aider, puis j'ai discuté de la question avec notre maire du village. Nous avons découvert les avantages des systèmes de purification d'eau dans les villages voisins. Avec le soutien du comité d'eau de notre village, j'ai approché Bala Vikasa avec notre demande. Heureusement, notre village a été sélectionné pour mettre en œuvre le projet et nous nous sommes sentis si heureux et encouragés.
Conformément aux conditions du projet de Bala Vikasa, nous avons participé à toutes les étapes du projet et en avons pris possession. Nous avons visité chaque maison du village, certaines familles n'ont pas coopéré immédiatement, mais après leur avoir fait comprendre l'importance d'avoir de l'eau purifiée et abordable dans notre village, environ 90% des familles se sont inscrites en tant que membres. Maintenant, nous voyons de l'espoir dans nos vies. Avoir accès à l'eau près de chez nous fait une grande différence dans nos vies. Nous sommes éternellement reconnaissants aux généreux donateurs du Canada, pour nous avoir fait ce précieux cadeau de l'eau.

Swaroopa Jella, vice-maire du village de Lingapur.

L'eau aide les communautés rurales pauvres avec de multiples avantages. En période de pandémie de COVID-19, l'eau est devenue plus précieuse que jamais, car le lavage des mains est encore aujourd'hui recommandé comme l'un des moyens les plus importants de lutter contre la pandémie.
Au nom de SOPAR-Bala Vikasa et de tous les villages bénéficiaires, je vous remercie sincèrement, tous les membres de la Fondation et les généreux donateurs Marcel et Luce pour votre partenariat continu.

Sincèrement,

Shobha Singareddy