Projet 2022 ....... Inde

Dans les deux villages de Reddypalem et de Aknoor, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau et des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans les deux villages de Dorlapally et de Muddireddypalli également en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $30,000.00, fourniront l'eau potable à plus de 4 055 bénéficiaires.

De: Janice Aubry, SOPAR
À:    Fondation Coup de Coeur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Salutations chaleureuses à vous deux.

Je vous écris pour faire rapport sur quatre projets d’accès à l’eau potable que la Fondation Coup de Cœur nous a demandé de mettre en place au nom de M. Marcel Baril.
Nous sommes heureux de vous informer que ces projets permettent maintenant à 4055 personnes pauvres de la région où nous travaillons dans le sud de l’Inde d’avoir un accès facile et abordable à l’eau.
Ces projets tombent à point! La pandémie du COVID-19 à laquelle nous faisons face accroît la nécessité d’avoir un accès à l’eau afin de faciliter l’implantation des mesures préventives de santé et d’hygiène.
Le village d’Aknoor qui bénéficie aujourd’hui d’un système de purification d’eau grâce à la générosité de M. Baril a pu rapidement offrir un service d’accès à l’eau purifiée 24 h/24 pour tous.
Les villageois sont enjoints de respecter les mesures de distanciation sociale lorsqu’ils viennent se procurer leur eau.
De passage dans le village lors de l’inauguration de ce projet, notre agent de programme m’a fait part de quelques témoignages des villageois, témoignages que je partage avec vous à l’instant:

« On se sentait démunis devant cette crise. J’avais peur pour la santé de mes parents et de mes enfants. Ce projet nous donne un gros coup de main. Nous n’avons plus à limiter notre consommation d’eau. Nous pouvons tous nous laver les mains régulièrement comme nous le demande le gouvernement».

«La santé, c’est tout ce qu’on a! Sans santé, mon mari et moi ne pouvons pas travailler pour nourrir nos enfants. Je remercie du fond du cœur le bienfaiteur qui a permis à ce projet de voir le jour. C’est comme une chance tombée du ciel! De l’eau purifiée juste à côté de chez moi à un prix abordable... Ça change tout pour nous et encore plus avec ce virus qui nous menace».

Au nom des gens aidés par ces projets, je vous réitère nos remerciements les plus sincères.

Sincèrement,

Janice Aubry