Projet 2013 ....... Inde

Asie

Inde

Dans les trois villages de Wadi, Yelkal et de Kasanpalli, mise en place de trois systèmes de filtration d'eau ainsi que des bâtiments qui les abritent.
Le projet, d'un coût total de 42,300.00$ apportera de l'eau propre à plus de 4 745 bénéficiaires.

La demande

De: Janice Aubry, SOPAR
À : Fondation Coup de Coeur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

J'espère que cette lettre vous trouve bien et en santé malgré la situation de pandémie que nous vivons présentement.
Je viens à vous avec de bonnes nouvelles! Comme je vous avisais il y a quelques jours, notre équipe du Programme d'accès à l'eau a eu l'autorisation du gouvernement indien de reprendre son travail. Plusieurs projets de systèmes de purification d’eau avaient été entamés avant la pandémie; pour certains d’entre eux, il ne restait plus qu’à inaugurer le projet. Je suis donc en mesure aujourd’hui de partager avec vous les résultats de trois projets qui ont eu lieu grâce à la générosité et à la solidarité de Monsieur et de Madame Baril. Ces projets ont aidé un total de plus de 4 745 personnes! Comme vous le verrez, ils étaient de la plus grande importance. Je joins ici deux photos d'enfants qui sont touchés directement par le surplus de fluor dans l'eau des villages bénéficiaires. Le garçon sur la photo est atteint de la fluorose dentaire alors que la jeune fille est atteinte de la fluorose squelettique.

En donnant un accès facile et abordable à de l'eau purifiée à toutes les femmes, hommes et enfants des villages touchés, M. et Mme Baril leur ont donné un coup de main incroyable. Ces projets auront un impact concret sur leur santé, leur hygiène et leur qualité de vie. C'est un don qui se transforme en investissement et qui permet à des communautés toutes entières de jouir des droits humains fondamentaux et de se prendre en main. Au nom des gens qui ont bénéficié de ces trois projets d'accès à l'eau,  je vous remercie chaleureusement.

Ensemble, nous changeons le monde!

Janice Aubry

Gestionnaire de programmes