Projet 2010 ....... Inde

Dans les deux villages de Malyala et Pothanpalli en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Devampalli, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 4 660 bénéficiaires.

De: Janice Aubry, SOPAR
À: Fondation Coup de Coeur

Chers Jean et Fatima

Nous avons reçu aujourd’hui les informations en lien avec les trois projets totalisant un montant de 29,100.00$ dans les villages de Devampalli, Malyala et Pothanpalli financés grâce au soutien de M. Réjean Gagné.
Grâce à la générosité et à la solidarité de M. Gagné, plus de 4 660 personnes ont maintenant un accès facile et abordable à l’eau.
Les instigatrices de ce genre de projets sont souvent des femmes qui font partie de notre programme de développement de femmes. Avec nos activités de sensibilisation, elles réalisent qu’il est important pour leur santé de boire une eau propre. Elles prennent conscience aussi de l’importance de l’hygiène pour améliorer leur qualité de vie et ainsi devenir autonomes.
Les femmes que vous voyez sur la photo sont celles qui ont fait la demande à SOPAR pour qu’un système de purification d'eau soit installé dans le village de Pothampalli. Lors de la journée de l’inauguration du projet, elles étaient fières d’accueillir les villageois et d’expliquer qu’elles veulent améliorer le sort de leurs familles et de leur village.
Aux noms de tous les bénéficiaires et au nom de SOPAR, nous remercions M. Gagné ainsi que la Fondation Coup de Coeur pour leur importante contribution financière à ces importants projets.

Janice Aubry
SOPAR