Projet 2009 ....... RDC

Afrique

République Démocratique du Congo

Dans le village de Dungu en RDC, installation d'une citerne de 20,000 litres. Ce projet, d'un coût total de 20,000.00$ offrira l'eau potable à plus de 5 000 personnes.

De: Les Frères de l'Instruction Chrétienne,
       par:   Frère Jean-Marie Amisia
À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour Madame Langlois et M. Gagnon,

J'espère que vous allez bien,
Cette année 2019, nous avons réussi à réaliser à DUNGU avec l'aide de Secours Missions un forage pour offrir à la population une eau potable de qualité.
Nous avons également installé une pompe à immersion qui fonctionne très bien. Actuellement, il nous manque une citerne de 20,000 litres pour offrir de l'eau à plus de 5 000 personnes dans le village de Dungu. Je me suis renseigné et la citerne coûterait 20,000.00$.
La Fondation Coup de Coeur qui nous a toujours aidé dans nos projets pourrait-elle une fois de plus nous soutenir pour ce dernier?

Présentation du projet:
Offrir l'eau potable est une nécessité plus que jamais à Dungu car la population est exposée aux
maladies hydriques. Depuis janvier 2018, les Frères de l’Instruction Chrétienne de la Communauté de Dungu ont initié une activité dénommée Eau Pure Lamennais qui consiste à filtrer de l’eau du puits pour permettre d’offrir cette eau aux ménages. Nous avons réalisé cette année un forage sur la route Nanzawa, un village de la périphérie de la cité de Dungu, mais nous sommes confrontés au manque d'un réservoir pour le stockage de l’eau potable. Avec une citerne, nous pourrions alors stocker une grande quantité d’eau et la population pourrait venir s’approvisionner en eau à tout moment.
Objectif du projet
Réduire les maladies hydriques au sein de la population de Dungu et  faciliter l’accès aux femmes et aux enfants à l’eau potable.

J'espère que comme par le passé, vous pourrez nous soutenir financièrement dans cet important projet d'eau en RDC.

Merci à l'avance
Fr Jean-Marie