Projet 2008 ....... Inde

Dans les trois villages de Polampalli, Khajipar et de Chilpur, mise en place de trois systèmes de filtration d'eau ainsi que des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Megya Thanda, forage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de 43,200.00$ apportera de l'eau propre à plus de 8 085 bénéficiaires.

La demande

De: Pratap Reddy, Bala Vikasa, Inde
À : Fondation Coup de Coeur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Comme agent responsable du programme d’accès à l’eau à Bala Vikasa en Inde, je suis témoin chaque jour des petits miracles qui ont lieu dans les villages où nous avons installé des systèmes de purification d’eau ainsi que des puits surmontés de pompes manuelles.
M. et Mme Baril, les donateurs des projets dont je viens vous parler aujourd’hui, seront heureux d’apprendre tout le bien qu’ils ont fait en permettant aux villageois de Polampalli, Khajipar, Chilpur et Megya Thanda d’avoir accès à de l’eau purifiée au quotidien.
Ce sont de petits villages dont la grande majorité des familles vivent d’agriculture. Pour être en mesure de travailler et de gagner leur vie, hommes et femmes doivent être en bonne santé car leur travail est difficile physiquement et ils passent de longues heures au soleil tous les jours. Beaucoup de villageois nous disent être souvent malades et le docteur des villages à qui j’ai parlé me confirmait que la plupart des maladies étaient liées à l’utilisation d’une eau qui contient plus de 2 fois la quantité maximale de fluor permise. Les maux de genoux et d’articulations sont fréquents chez ces villageois et associés à une maladie qui s’appelle la fluorose osseuse.
Les gens de ces villages ne peuvent pas croire la chance qu’ils ont d’être choisis pour bénéficier de ces projets. Le jour de l’inauguration, les gens n’avaient que de bons mots à dire sur la gentillesse et la grande générosité de M. et Mme Baril. Ils m’ont demandé de les remercier en leur nom, ce que je fais à l’instant.
Les deux garçons que vous voyez sur la photo étaient présents à l’inauguration. Imaginez comment leur vie sera transformée maintenant qu’ils peuvent boire de l’eau purifiée tous les jours. Meilleure santé et hygiène, plus de chance de poursuivre leurs études, plus de chance d’avoir un salaire décent lorsqu’ils seront sur le marché du travail.
Un don qui se transforme en investissement pour ces communautés qui ne demandaient qu’à avoir un petit coup de main pour devenir autonomes et améliorer leurs conditions de vie.

Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien.

Pratap Reddy
Bala Vikasa
Agent de programme– Programme d’accès à l’eau

Nombre de bénéficiaires +8 085