Projet 2002 ....... Bénin

Afrique

Bénin

Dans un village de brousse de la commune de Grand–Popo, installation d’une fontaine publique d'eau potable.
Le projet d'un coût total de 4,110$ offrira l'eau potable à 1,500 personnes.

Bonjour Mme Fatima et M. Gagnon,

Nous venons vous demandez au nom de l’organisation de Bienfaisance canadienne Bénin Enfants Sains, une aide financière de 300$ pour l’installation d’une fontaine publique d’eau potable qui transformerera la vie de 1,500 personnes.
Nous soumettons cette demande compte tenu des excellents résultats des installations effectuées cet automne par la SONEB (société nationale des eaux Béninoise) et une équipe travaillant en collaboration avec le CA d’Adjaha (arrondissement de Grand Popo).
L’ alimentation en eau potable se fera par le raccordement du village de brousse du château
d’eau de la ville de Comé en passant par la brousse.

Je serai au Bénin en janvier-février-juin-juillet 2020 pour assurer le suivi avec le coordonnateur béninois qui est sur place en permanence. Nous serons en mesure d’inaugurer les fontaines en août 2020.
L’installation d’une fontaine publique transformera radicalement la vie de 1,500 personnes qui vivent présentement sans eau potable. Cette eau permettra la diminution des maladies liées à l’eau.
L’organisation de bienfaisance assurera la continuité du projet par des levées de fonds, des dons venant du Canada et du Bénin.
L’ONG Bénin Enfants Sains s'engage à fournir des photos lors différents stades des travaux; également des photos lors du grand évènement que sera l'inauguration de la fontaine. Un rapport annuel vous permettra également de constater l’amélioration de la santé des
enfants et de la population locale.

Merci beaucoup au nom de la population locale et en mon nom personnel.

Louise Leduc
Présidente de Bénin Enfants Sains.

Nombre de bénéficiares 1 500
Bénin Enfants Sains $ 3,810.00