Projet 1946 ....... Inde

Dans les deux villages de Lakudaram, et de Gundlasagaram en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Ramaraopally en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 2 710 bénéficiaires.

De : Janice Aubry, SOPAR

À : Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Une fois de plus, merci à vous de votre support continu pour une multitude de paysans en Inde par l’entremise de notre organisme Sopar de Gatineau.
En février dernier, Monsieur Marcel et Madame Luce Baril faisaient un généreux don à votre Fondation Coup de Cœur afin d’installer des systèmes de purification d’eau et des puits à pompe manuelle dans de multiples villages en Inde.
Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que trois de leurs projets sont maintenant complétés. Ces projets, d’un coût total de 29 100 $, ont touché 2 710 villageois dans une situation précaire. Ils ont maintenant un accès facile et abordable à une eau potable, et ce n’est pas tout, grâce à l’approche de Sopar, les villageois ont pris en charge chacun des projets ce qui assurera le bon fonctionnement des opérations et la pérennité de ces projets. Ces réalisations sont une grande source de fierté pour eux.
Voici le témoignage de Ilaiah K., membre du comité du projet d’eau dans le village de Gundlasagram où a été installé l’un des systèmes de purification:
«Je suis un fermier, comme l’a été mon père et mon grand-père avant moi. Je ne suis jamais allé à l’école et je m’implique rarement dans les projets du village. Par contre, ce projet me tient beaucoup à cœur et je suis fier d’y participer car mes enfants et les enfants du village sont malades à cause de l’eau que nous buvons et j’ai senti que je pouvais faire une différence. Maintenant que je suis membre du comité, je participe à des formations et on me donne des opportunités de jouer un rôle important dans mon village. Je me sens utile et ça me donne le goût d’en faire encore plus pour améliorer nos conditions de vie».

Au nom d’Ilaiah et de tous les autres villageois touchés, je remercie du fond du cœur Monsieur Marcel et Madame Luce Baril ainsi que la Fondation Coup de Cœur pour leur ouverture sur le monde et leur sens du partage.

Affection et sincères salutations,

Janice Aubry