Projet 1924 ....... Inde

Dans les deux  villages de Kollamvaripalem (Andhra Pradesh) et de Velugomula (Telangana), en Inde, installation de deux puits avec deux pompes manuelles.
Ces installations, d'un coût total de 2,000.00 $, offriront l'eau propre à plus de 450 bénéficiaires.

De: Shobha Singareddy, SOPAR
À:   Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Au nom de SOPAR et des villageois(es) en Inde qui bénéficient de votre générosité, j’aimerais vous remercier chaleureusement pour votre soutien année après année. Nous vous en sommes très reconnaissants.
Alors que de nombreux villages ont vu leurs conditions de vie s'améliorer grâce à vous et à vos donateurs, de nombreux autres villages attendent aussi notre coup de pouce. C’est la raison pour laquelle je viens solliciter à nouveau votre aide pour deux projets d’accès à l’eau dans les états du Telangana et de l’Andhra Pradesh dans le sud-est de l’Inde.
Deux projets, deux villages, deux états mais une même réalité: les villageois(es) de Kollamvaripalem (Andhra Pradesh) et de Velugomula (Telangana) font partie des castes inférieures, castes traditionnellement marginalisées et la plupart analphabètes. Ils sont, en grande majorité, des agriculteurs sans terre qui offrent leurs services à des gens plus fortunés pour un salaire de 1$ à 2$ par jour.
Il n’y a ni eau courante, ni puits dans ces deux villages. Les gens, principalement les femmes et les enfants, vont chercher leur eau dans un puits qui se trouve à l’extérieur de leur village et passent ainsi beaucoup de temps à cette tâche. J.Nagaiah, aîné du village de Kollamvaripalem et S.Mannem, leader communautaire de Velugomula ont fait appel à Bala Vikasa, notre organisme sœur en Inde, pour obtenir de l’aide afin qu’un puits à pompe manuelle puisse être construit dans leur village respectif.
Avec votre soutien, ces deux projets pourraient fournir de l’eau potable à  plus de 450 personnes. Le coût total de ces deux projets s’élève à 2000$ dont 10% proviendrait de la contribution des villageois(es) bénéficiaires.
Le but de ces projets est de faire en sorte que les villageois aient un accès facile à l’eau ce qui aura de nombreux impacts positifs: santé et hygiène accrus, plus de temps pour les mères de prendre soin de leur famille et de travailler pour accroître le revenu familial et plus de temps pour les enfants d’aller à l’école.

Nous espérons de tout cœur que la Fondation coup de Coeur pourra soutenir ces deux projets et attendrons avec impatience de vos nouvelles.

Sincèrement,

Shobha Singareddy