Projet 1905 ....... Afrique du Sud

Afrique

Afrique du Sud

Pour l’école secondaire Phoenix dans le village de Phoenix en Afrique du Sud, mise en place d’un système d’adduction d’eau et d’hygiène.
Le projet, d’un coût total de 46,900.00 $, offrira les services à plus de 960 étudiants et à 30 professeurs pour un total de plus de 990 bénéficiares.

Chers Jean et Fatima,

Salutations de la région de San Diego!

Merci pour la demande et oui! Nous sommes quelque chose comme 5 400,00 $ à court pour notre projet de Phoenix.
Mon  récent  voyage était ma cinquième visite en Afrique du Sud et j'ai dirigé le programme des orphelins et des enfants défavorisés basé dans le District Rotary 5340 au cours des 12 dernières années.
L'école secondaire de Phoenix compte plus de 960 étudiants multiraciaux issus de milieux socio-économiques défavorisés. Cette école dispose de très mauvaises installations d'approvisionnement en eau et assainissement, qui sont essentiels pour promouvoir de bonnes pratiques d'hygiène et le bien-être des enfants. Les élèves ne disposent pas des équipements de base tels que toilettes scolaires, eau potable, environnement propre et informations de base sur l'hygiène.
Les écoles peuvent également être un facteur clé pour initier le changement en aidant à développer utilement les compétences de la vie en matière de santé et d'hygiène. Les enfants sont souvent désireux et disposés à absorber de nouvelles idées. Les nouveaux comportements d'hygiène appris à l'école peuvent mener à des habitudes positives tout au long de la vie. Les écoliers peuvent également influer sur le comportement des membres de leur famille,  adultes et frères et soeurs plus jeunes, et ainsi influencer de manière positive la communauté dans son ensemble. Il est également plus rentable de travailler avec des enfants dans des programmes scolaires qu'avec des adultes.
Des ateliers expliquant aux élèves l'hygiène, l'assainissement et la protection de l'environnement seront dispensé également aux parents et aux enseignants et la gestion de l'hygiène menstruelle sera enseignée aux filles.
Votre partenariat serait le bienvenu et votre support financier participerait à rendre la vie de ces enfants plus productive et à remettre l'accent sur l'éducation.

J'attends votre réponse avec beaucoup d'intérêt.

Merci,

Votre ami au Service Rotary,