Projet 1857 ....... Inde

Asie

Inde

Dans le village de Gadicherlapalli en Inde, mise en place d'un système de filtration d'eau par osmose inversée ainsi que l'amménagement du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans le village de Konanki en Inde, forage d'un puits et installation d'une pompe manuelle de marque India #2.
Les deux projets financés par Madame Céline Crépeau et M. Jean Crépeau, d'un coût total de 15,000$,  fourniront l'eau propre à plus de 1 250 bénéficiaires.

De : Janice Aubry, SOPAR
À Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

C’est avec joie que je vous fais parvenir aujourd’hui les informations en lien avec deux projets qui ont vu le jour grâce à la générosité de Madame Céline et de Monsieur Jean Crépeau.  Ces deux projets, d’un coût total de 15, 000$, offriront l’eau potable à plus de  1250 personnes.
Les cinq enfants que vous voyez sur l'une des photos habitent dans le village de Konanki où le puits de la famille Crépeau a été construit. Latha, la petite qui est sur les épaules de son frère et les autres enfants sur la photo, font partie de l’une des castes défavorisées du village. Leurs parents sont pauvres  et analphabètes. Les villageois de Konanki devaient, avant la construction de leur puits, marcher 2 km pour atteindre la source d’eau, souvent contaminée, la plus près de leur  village. En Inde, ce sont les filles qui ont traditionnellement la tâche d’aider leurs mères pour l’approvisionnement en eau. Cela a un impact négatif considérable sur leur scolarisation et fait aussi en sorte que les femmes ont peu de temps pour s’occuper de leur famille et avoir de petits emplois. Les deux projets de la famille Crépeau donnent espoir et dignité dans un monde où l’accès à l’eau potable est impossible à plus d’un milliard d’invidus. Ensemble, nous changeons le monde un projet à la fois.

Au nom des familles des villages de Konanki et de Gadicherlapalli, veuillez remercier M. et Mme Crépeau pour leur geste empreint de solidarité et d’humanité.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme