Projet 1849 ....... Colombie

Amérique du Sud

Colombie

Vidéo

Dans le village de La Guajira en Colombie, mise en place d'un système d'extraction d'eau de l'atmosphère. Le projet, d'un coût total de 94,235$,  apportera l'eau potable à plus de 450 personnes..

Lundi, 24 juillet, 2017

De: Liliana Pinzon, Club Rotary  de Weston, FL
À:  Club Rotary de Montreal, Fondation Louise Grenier  & Fondation Coup de Coeur,

Bonjour Jean et Fatima,

Notre amie commune Ligia Corredor m'a fourni vos coordonnées pour un projet d'eau pour lequel je suis en train de préparer une Subvention Mondiale à présenter à la Fondation Rotary.

Ce projet apportera aux Wayuu (population autochtone) de La Guajira en Colombie, une machine qui extrait l'eau de l'atmosphère, à raison de 300 litres par jour. Cela devrait accomoder plus de 450 personnes.

Le potentiel de ce système d’extraction d’eau est énorme car il peut être facilement reproduit et ne nécessite pas d’investissements importants en infrastructure (conduites souterraines, système d’égout, etc.) et la maintenance est très simple (remplacement des filtres une fois par an) et quelques surveillance de base à distance. Il est alimenté par des panneaux solaires, qui représentent une grande partie du coût total de ce système.

D'après mes conversations avec Ligia, je comprends que votre Club Rotary de Montréal, la Fondation Louise Grenier et la Fondation Coup de Cœur sont principalement engagés dans des projets liés à l'eau, et que vous disposez de ressources pour aider d'autres initiatives relatives à l'eau.

Merci de me faire savoir le plus tpot possible si vous souhaiteriez participer financièrement à ce projet humanitaire.

Espérant avoir le bonheur de travailler avec vous dans un projet d'eau prochainement.

Merci de votre attention.

Meilleures salutations,

Liliana Pinzon