Projet 1833 ....... Inde

Dans les villages de Desaipalli, Gosanpalli et Gundareddypalli en Inde, installation de trois systèmes de filtration d’eau. Le projet aura un coût total de $ 42,300.00  et apportera l’eau potable à plus de 4 985 bénéficiaires.

20 juin 2018

De : SOPAR
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,
Je suis heureuse de vous soumettre aujourd’hui le rapport de trois projets de filtration d’eau qui ont vu le jour grâce au soutien de Claude et de Francine et qui ont permis à 4,985 personnes d’avoir un accès facile et abordable à de l’eau purifiée. Ces projets étaient de la plus grande importance car l’eau souterraine des trois villages bénéficiaires contient un excès de fluor qui cause de graves problèmes de santé.
À SOPAR, nous encourageons les gens à participer activement aux projets de développement mis en place dans leur village. Les gens investissent temps, énergie et argent. Ils en ressortent grandis, unis et fiers.
Voici un bel exemple de la transformation que notre façon de faire amène dans les communautés: Raju (photo ci-joint) habite dans le village de Gundaredypalli. Il n’est jamais allé à l’école et travaille, depuis toujours, dans les champs pour des propriétaires terriens de son village. Son salaire quotidien de 1$ lui permet tout juste de nourrir sa famille. Raju a deux enfants et un petit- fils. Depuis quelques temps, ce dernier est aux prises avec des troubles gastriques liés à la consommation d’eau contaminée.
Les médecins ont fortement encouragé la famille à boire de l’eau purifiée mais ils n’ont pas les moyens financiers de s’en procurer. L’épouse de Raju fait partie du groupe de femmes de SOPAR à Gundareddypalli. Elle a fait part à Raju de la possibilité de faire une demande pour l’installation d’un système de purification d’eau dans leur village – comme d’autres villages avoisinants l’ont fait. Raju est allé en parler avec le maire et les anciens du village. Il a fait valoir l’importance d’un tel projet non seulement pour son petit-fils mais pour toute la communauté.
Lorsque SOPAR a accepté la demande soumise par le village, Raju s’est impliqué activement pour que le projet soit un succès. Les villageois l’ont élu membre du comité de projet. Raju et sa famille sont très fiers de ce qu’il a réalisé, et que dire de la joie de son petit-fils...
Au nom de Raju et de sa famille, veuillez svp remercier chaleureusement M. Claude et Madame Francine pour leur sens de partage et de solidarité envers les plus démunis de notre planète.

Salutations sincères,
Janice Aubry