Projet 1831 ....... Canada

Éducation

Canada

Dépistage visuel offert à plus de 450 élèves de l'École primaire Saint-Grégoire-le-Grand, Montréal.

À

Monsieur Jean Gagnon,
Président de la Fondation Coup de cœur

J’ai reçu l’information que votre Fondation a mis sur pied un programme de dépistage des maladies de l’œil. J’ai pris connaissance de celui-ci et je vous félicite pour cette excellente initiative.
L’équipe école Saint-Grégoire-le-Grand souhaiterait bénéficier de votre programme de dépistage.
L’école Saint-Grégoire-le-Grand est une école de la Commission scolaire de Montréal avec plus de 450 élèves inscrits de la maternelle 4 ans à la 6e année. Elle est située dans le quartier Villeray Est, un milieu fortement défavorisé. Saint-Grégoire-le-Grand figure dans la tranche des écoles les plus défavorisées de l’Île de Montréal.
Il va de soi que l’aide de votre Fondation au regard des dépistages visuels serait un soutien bénéfique pour nos élèves. Bon nombre d’entre eux ne bénéficient pas d’un examen visuel annuel.
Nul doute que cette aide précieuse contribuerait à la réussite scolaire de plusieurs de nos élèves.

Soyez assuré de notre entière collaboration et de notre grande reconnaissance en espérant que vous puissiez acquiescer à notre demande.

Je vous prie d’agréer, cher Monsieur Gagnon, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Guylaine Vallée
Directrice | École St-Grégoire-le-Grand

Coût du projet entièrement couvert  par:

Fondation De La Famille Claudine et Stephen Bronfman et Pascal

Nombre de bénéficiaires  309
Coût total du projet à définir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 130
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 95

Remerciements:

Date: 2018-05-28

Subject: RE: Projet lunettes École Saint-Grégoire-le-Grand, Montréal

De: Vallée Guylaine
À: Jean Gagnon Fatima Lahmami

Bonjour à vous tous!

Encore une fois mille mercis au nom des élèves de St-Grégoire-le-Grand et de leurs parents pour le soutien bénéfique de votre Fondation. Sans celui-ci, bon nombre de nos élèves n’auraient pu bénéficier d’un examen visuel. Nul doute que cette aide super précieuse ne peut que contribuer à la réussite scolaire de plusieurs de nos élèves. Quelle belle initiative!! Quelle belle équipe de bénévoles! Je vous souhaite bonne continuation dans ce projet coup de cœur!

Cordialement,

Guylaine Vallée
Directrice | École St-Grégoire-le-Grand | 7950, rue Cartier, Montréal, Québec, H2E 2K2