Projet 1817 ....... Haïti

Éducation

Les Antilles

Haïti

Restauration de l’école primaire des Abricots en Haïti.
Les travaux atteindront un coût de 24,000$ et cette école de 4 classes sera fréquantée par 135 élèves.

De: Michaëlle de Verteuil
      Fondation Paradis des Indiens
À : Club Rotary de Montréal et
      Fondation Coup de Cœur

Bonjour Cher Jean et Chère Fatima.

J'espère que vous allez bien.

Tout d'abord, merci encore pour votre important soutien financier et pour judicieux conseils durant de si nombreuses années.
Nous venons cette fois-ci vous demander votre aide financière pour la reconstruction de la petite école primaire des Abricots qui a été complètement détruite lors de l'Ouragan Mathieu survenu il y a quelques mois.
À noter que cette école fût la première que j'ai construite avec mon mari Patrick en 1976 et que la nouvelle école que l'on s'apprête à construire sera beaucoup plus adaptée aux besoins actuels. Le coût total de la construction sera de 24,000$ dont 20,000$ sera fourni par le prix Velan Award que nous venons de remporter.
Nous venons donc vous demander une subvention de 4,000$ pour cette construction et nous portons votre attention sur le fait qu'en plus d'apporter l'éducation à 135 étudiants, cette école fournira aussi quotidiennement un repas chaud à chacun de ses 135 élèves. Sachant que ce repas sera souvent le seul repas de la journée pour plusieurs de ces enfants, il est facile de comprendre l'importance de ce projet.

Espérant recevoir une réponse positive le plus tôt possible, nous attendons votre décision avec le plus grand espoir.

Mme Michaëlle de Verteuil
Fondatrice et Directrice générale