Projet 1816 ....... Togo

Afrique

Togo

Dans les trois villages de Landa, d'Ewaidè et de Panalo dans la Région de Kara au Togo, assurer l'accès à l'eau et à l'assainissement dans 3 écoles et aussi à tous les habitants des trois villages.
Le projet aura un coût total de 95,000$ et apportera les services d'eau et d'assainissement à plus de 930 bénéficiaires.

La demande

De: Pascal Delate, Club Rotary de St-Germain de Laye (France)
À : Jean et Fatima,   Club Rotary de Montréal  (Canada)
      Et Fondation Coup de Cœur

Bonjour Jean et Fatima

Mon nom est Pascal Delater et je suis membre du Club Rotary de St Germain en Laye  (District 1660, France).
D'après les informations en ma possession, il  y a quelque mois, au cours d'un contact avec Eau sans Frontières Internationales, votre Rotary Club avait donné son accord de principe pour participer financièrement à hauteur de Mille $  Canadiens au projet ESFI à Raha au Niger, projet en partenariat avec Eau Vive.
Le RC club de St Germain avait souhaité être pilote de ce projet en mémoire d'un de ses membres Michel Grondin, ancien Président d'ESFI , décédé en 2016 , et avait affecté Dix Mille Euros pour cette réalisation.
Or  la situation a évoluée depuis la décision de lancement du Projet Raha: Les recommandations du Ministère Français des Affaires Étrangères quant aux déplacements dans la zone sahélienne et plus particulièrement au Niger, ont rendu impossible les déplacements sur le site projeté au Niger.
Eau sans Frontières Internationale, en liaison avec Eau Vive ,  a retenu une autre localisation, située au Togo :  Région de Kara qui regroupe 4 820 habitants .
Le projet Kara Eau  a pour objectif d'assurer l'accès à l'eau  et à l'assainissement pour les 300 élèves de 3 écoles (3 forages + les moyens de pompage), de sensibiliser l'ensemble de la population à l'hygiène  et de construire 60 latrines familiales qui bénéficieront à 600 personnes .
Le projet comprend par ailleurs un volet important de formation et de sensibilisation, ce qui   correspond  aux exigences de la Fondation Rotary International, dont le concours est sollicité.
Vous trouverez en PJ un document descriptif du projet Kara  -Togo rédigé par Eau Vive ainsi qu'une  note d'ESFI  détaillant  le contenu du  projet et ses caractéristiques financières  détaillées.
En résumé, le total à financer est de 95,000$.
Les possibilités de financement identifiées  à ce jour se montent à 90,000$, et le reste à financer est de 5,000$.
Votre participation, transposée du projet Raha est incluse pour 1000$ Canadiens, sous réserve de votre confirmation.
Je vous saurais gré de bien vouloir me  confirmer si  nous pouvons toujours compter sur votre participation financière pour le projet Kara -Togo et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement

Pascal Delater
Past President RC St Germain en Laye
En charge du pilotage du projet Kara