Projet 1801 ....... Rwanda

L’eau n’arrive plus sur cette borne fontaine et la population n’a plus d’autre choix que de se tourner vers la rivière SEBEYA.
Une borne fontaine vieille où le ciment des murs et le pavement sont devenus désuets.
Enfants en train de puiser dans la rivière aux eaux sales de la SEBEYA.
Une femme et son bébé au dos dans la rivière SEBEYA à la recherche d’eau

Afrique

Rwanda

Dans les villages de Rugerero et de Kabilizi au Rwanda, réhabilitation de 6 bornes fontaines. Ce projet, d’un coût total de $ 16,000.00, apportera l’eau potable à plus de   1 700 bénéficiaires.

Le 30 octobre 2017

De : Frère Gabriel Lauzon (FIC)
À : Fondation Coup de Cœur

Bonjour Mr Gagnon et Madame Langlois

Tout d’abord, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour la participation importante que vous avez prise l’année dernière dans le projet d’adduction d’eau qui a fourni l’eau potable à plus de 560 bénéficiaires de Mbugangali au Rwanda. Ce projet est maintenant complètement terminé et en pleine activité et cela grace à vous et d’autres donateurs. Les gens ont de l’eau je dirais en abondance. Je tiens aussi à vous remercier pour les 100 paires de lunettes fournies à des populations démunies de Gisenyi et ses environs qui ont fort apprécié ce geste. Je vous ai déjà fait part de la réalisation de ces beaux projets et envoyé des rapports et des photos. Comme vous connaissez mon tempérament très actif, je viens à nouveau faire appel à vous pour un nouveau projet d’eau. Il s’agit cette fois ci de réhabiliter 6 bornes fontaines dans les villages de Rugerero et Kabilizi au Rwanda. Ce projet, d’une valeur totale de $ 16,000.00 Cdn, apportera l’eau potable à plus de 1 700 personnes. La Fondation Gérard Bouchard de Québec a déjà consenti un investissement de $ 5,000.00 Cdn et mon beau-frère Florian Lacasse, de Lachute, s’est aussi engagé à verser un montant de $ 3,000.00, ce qui signifie que j’aurai besoin de recevoir $ 8,000.00 Cdn de la Fondation Coup de Cœur pour réaliser ce projet.
Vous trouverez tous les détails et les photos du projet en pièces attachées. J’éspère qu’une fois de plus vous acquiescerez à ma demande et que l’on pourra venir en aide à cette population qui fonde beaucoup d’espoir en nous.
Comme je suis en congé au Québec, à La Prairie plus précisément, j’aimerais vous rencontrer si possible et vous présenter l’ensemble du projet. Je serai ici jusqu’au 15 octobre prochain (date de mon retour au Rwanda).
Merci d’avance de ce que vous ferez pour ce beau projet d’eau potable qui nous tient beaucoup à cœur et pour votre soutien indéfectible.

Au plaisir de vous rencontrer.

Frère Gabriel Lauzon
Frère de l’Instruction Chrétienne