Projet 1761 ....... Inde

Dans le village de Mission Kallali en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et construction d'un bâtiment qui l'abrite.
Ces installations fourniront l'eau potable à 2 180 bénéficiaires pour un coût total de 14,100$

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

Je vous écris aujourd’hui pour faire le suivi du projet de votre donateur Grundfos.
Le projet s’est bien déroulé et comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ai envoyées, la communauté Mission Kallali a maintenant accès à de l’eau purifiée.
Ce que ne disent pas les photos, sont les histoires des gens touchés par la générosité de Grundfos Canada.
Laissez-moi vous parler de l’histoire d’Aruna.
Aruna habite à Mission Kallali depuis sa naissance. Elle est de la caste, que nous appelions il n’y a pas si longtemps, des intouchables. Les gens de cette caste sont extrêmement pauvres, sont souvent analphabètes et ont très peu de pouvoir dans leur village.
Aruna fait partie d’un de nos groupes de femmes et avec le temps, elle a pris confiance en elle et  agit maintenant comme leader dans sa communauté. Mon collègue en Inde me disait qu’il avait rencontré Aruna et qu’elle lui avait dit ceci:
‘Mon nom est Aruna. Je suis mère de deux jeunes enfants et je suis veuve. Je n’ai pas les moyens d’acheter de l’eau en bouteille pour mes enfants. Je vois autour de moi des gens qui  souffrent car leurs enfants sont malades. Il y en a aussi qui meurent à cause d’infections attrapées dans l’eau. Mais enfants sont en santé pour le moment mais j’ai peur pour eux et pour moi. Si nous pouvions avoir un système de purification d’eau dans notre village, notre vie serait tellement plus facile, nous aurions espoir de demeurer  en santé''.

Un projet comme celui-ci change la vie des gens et transforme les communautés!

Merci Grundfos Canada.
Merci Fondation Coup de Cœur.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme