Projet 1756 ....... Inde

Dans les villages de Adluru et de Kantathmakur en Inde, installation de deux systèmes de filtration d'eau et construction de deux bâtiments pour protéger ces systèmes.
Le coût du projet est de 28,200$ et comme les bénéficiaires participent en matériaux bruts et en main d'œuvre à hauteur de 18,800 $, l'apport financier de FCC est 9,400 $.

Bonjour Fatima et Jean,

Grâce à votre soutien, des dizaines de milliers de personnes ont maintenant accès à l’eau potable. Votre générosité et votre solidarité permettent aux gens les plus pauvres des villages où nous travaillons en Inde, d’oser croire en un avenir meilleur
pour leur famille. Nous vous remercions chaleureusement pour tout.
C’est avec confiance que je vous soumets une nouvelle demande pour l’installation de deux systèmes de purification d’eau pour les villages d’Adluru et de Kantathmakur. L’eau de ces  villages contient un surplus de fluor qui rend les gens malades et qui causent des maladies importantes.
Ces villages ont signifié leur intérêt de joindre nos rangs. Ils sont prêts à investir, temps, énergie et argent afin que leur projet prenne forme et voit en ce dernier, la possibilité d’améliorer leurs conditions de vie.
Comme vous le savez, l’installation du système d’eau n’est que le point de départ d’un grand projet, celui de l’autonomie des communautés. Les systèmes sont entièrement gérés par un comité élu dans les villages participants. Les membres de ce comité se rencontrent mensuellement; les profits engendrés par la vente d’eau
sont suffisants pour l’embauche d’un opérateur du système et les surplus sont redistribués dans les communautés selon les besoins identifiés. Forts et fiers de leurs expériences, les membres deviennent des acteurs de changement dans leur milieu.
Pour ce projet qui desservira plus de 5 000 personnes, le coût total est de 28,200 $ et comme les bénéficiaires participent financièrement en matériaux bruts et en main d'œuvre à hauteur de 18,200 $, nous venons faire appel une fois de plus à votre générosité pour investir les 9,400 $ manquant.

Merci de la confiance exceptionnelle que vous nous accordez.

Nous attendons votre réponse avec beaucoup d'espoir.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions.

Janice Aubry
Agente de programmes