Projet 1741 ....... Honduras

The 90000 gallon tank This is the pass through tank.  It is not in need of repairs
The 90000 gallon tank This is the pass through tank. It is not in need of repairs
The 45000 gallon reserve tank is old and deteriorated we will repair it.
Distribution box
The sediment filter is over 30 years old
Meeting with community leaders
Tom Plumb meeting with engineer provided by community

Amérique Centrale

Honduras

Pour 8 villages (Chapagua, Buena Fe, La Colonia, Agua Amarilla, Suyapa, Tarros, 6 de janvier, Junio) aux alentours de Trujillo au Honduras, construction d'un barrage, installation d'une ligne d'eau de 4 pouces sur une longueur de 12 km reliant le barrage à un réservoir, réparation de ce réservoir et mise en place d'un filtre de sédimentation pour distribuer l'eau propre à ces 8 villages. L'ensemble du projet aura un coût total de $ 182,650.00 et offrira l'eau potable à plus de 5 500 bénéficiaires.

De: Tom Plum, Club Rotary de Port Isabel Texas
Au: Club Rotary de Montréal
À: Fondation Coup de Coeur
À: Fondation Louise Grenier

Bonjour Jean et Fatima,

Tout d'abord, je tiens à remercier la Fondation Coup de Coeur pour sa généreuse participation à mon projet d'eau de Barrio au Honduras l'année dernière qui fût une vraie réussite et qui depuis lors apporte l'eau propre à 3 000 personnes.
Le grand succès de cette réalisation est le tremplin qui me fait entreprendre cette année un nouveau projet de $ 182,650.00 toujours au Honduras, qui cette fois-ci apportera l'eau potable à plus de 5 500 personnes.
Il s'agit de construire un barrage en ciment pour capter une source d'eau dans la montagne, de mettre en terre une ligne d'eau sur une longueur de 12 km, de réparer un réservoir d'eau déja en place et d'installer un filtre à sédiment pour obtenir l'eau potable.
Un comité de village a été mis en place pour assurer la maintenance des installations ainsi que leur pérennité. Aussi, je vous fournirai toutes les photos des sites concernés, de la construction des infrastructures ainsi que de l'inauguration du projet.
Veuillez croire que, si je me suis engagé dans un projet d'une telle envergure, c'est qu'à nouveau, je prévoyais une participation financière substantielle de votre part. Vous savez que, sans les généreuses contributions d'organismes comme les vôtres, ce genre de projet à grand impact ne pourrait pas exister.

Merci encore pour votre soutien moral et financier constant que j'apprécie au plus haut point.

J'attends votre réponse avec l'optimisme que vous me connaissez.

Tom Plumb
Club Rotary de Port Isabel Texas
Président du Comité International

Nombre de bénéficiaires 5 500
La Fondation Rotary $ 78,146.00
District Rotary 5930  7850  et 4130 $ 51,784.00
Divers Clubs Rotary $ 29,809.00
Club Rotary Port Isabel Texas $ 11,711.00
Club Rotary de Montréal $ 5,000.00
Fondation Louise Grenier $ 1,200.00
Fondation Coup de Coeur $ 5,000.00

Suivi:

De: Tom Plumb
26 mai 2018

Hi Jean and Fatima
Sorry for the delay in reporting.  The project is up and running.  The pipeline has all been ordered and work has begun in the dam.  The time consuming aspect of the project is getting the materials 8 kms up the mountain.  I have attached some photos. Thanks for your support!

Tom