Projet 1726 ....... Burkina Faso

Afrique

Burkina Faso

Dans la Commune d'Ipelcé au Burkina Faso, forage d'un puits et construction d'une margelle par la Coopérative Maraîchère d'Ipelcé pour l'irrigation de sa production agricole et l'alimentation de ses animaux.
Le projet au coût de $ 30,000.00 fournira en plus l'eau potable aux 6 300 habitants des alentours.

De: Marilou Villeneuve, Corcovado
À : Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima,

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, voici quelques explications concernant notre ONG ainsi que notre projet d'eau en cours.
Corcovado travaille en collaboration avec la Commune d'Ipelcé depuis 2013. De nombreux projets ont été réalisés en éducation, soins à l’enfance, santé, infrastructures, etc. La Commune compte environ 16 000 personnes dont près de la moitié sont des femmes.
En juin 2015, dû à un besoin d’accroître leurs revenus ainsi que leur autonomie, les femmes de la Coopérative Maraîchère d'Ipelcé ont décidé de se procurer un terrain de 6 hectares sur lequel elles pourront cultiver et élever des animaux. Alors est née une coopérative!
En janvier 2016, un prêt de $ 5,000.00  leur a été octroyé par des donateurs membres de Corcovado afin de procéder à l’achat des premiers animaux et premières semences.
Entre temps, les femmes ont reçu une formation par un agronome de même que par un représentant des caisses, afin de comprendre, et le travail maraîcher, et la gestion d’une coopérative.
La coopérative est maintenant rendue au point où elle a grandement besoin d’eau pour permettre l’irrigation de sa production et l’alimentation de ses animaux.
La réalisation d’un forage permettrait non seulement l’approvisionnement en eau pour les travaux de la coopérative, mais fournira aussi l'eau potable aux 6 300 habitants de la zone.
Le coût total du projet est de $ 30,000.00 et nous faisons appel à votre Fondation pour subventionner les $ 3,000.00 manquants pour finaliser notre montage financier.

Espérant une réponse positive de votre part, j'attends de vos nouvelles avec beaucoup de confiance et d'espoir.

Marilou Villeneuve
Directrice générale