Projet 1721 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans les trois villages de Nuevo Valentin,  Esperanza et  l'Île de Pihuicho (accessible par bateau seulement),  dans la région de Loreto au Pérou, installation de trois systèmes de captation d'eau de pluie.
Les trois villages  ont une population totale de 1 260 résidents et le coût total du projet est de $ 126,000.00.

De: Bill Furey, Club Rotary de Castlegar, CB
À: Fondation Coup de Coeur et Club Rotry de Montréal.

Bonjour Jean et Fatima,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier du fond du cœur de nous avoir soutenu d'une façon si importante à entreprendre avec votre Club Rotary de Montréal et votre Fondation (FCC) deux projets essentiels de captation d'eau au Pérou.
À la vue des résultats impressionnants obtenus suite à l’implantation de ces deux projets, nous voulons mettre en place un troisième projet  et cette fois, beaucoup plus important. Il s’agit de la construction de trois systèmes de captation d’eau pour trois villages le long de l’Amazone, pas très loin en aval d’Iquitos.
Ce projet d’un coût total de $126,000.00 offrirait l’eau potable à 1260 bénéficiaires qui n’ont accès actuellement qu’à de l’eau contaminée.
À nouveau, le Pourvoyeur de Service sera l’ONG APECA qui travaille dans cette région depuis 23 ans et qui a fait un travail impeccable lors de l’implantation de nos deux projets précédents.
Ils ont établi de bonnes relations avec les communautés et ont le respect des ces dernières. Les trois communautés pour les projets d'eau proposés ont des responsables qui ont été formés comme agents de santé (Promotores de Salud) par APECA.
Comme l’implantation de ce projet n’est pas possible sans un important support financier et logistique venant de votre Fondation (FCC) et du Club Rotary de Montréal, nous venons par la présente solliciter ce support pour entreprendre ce projet vital pour tellement d'invidus.

Meilleurs salutations

Bill Furey