Projet 1717 ....... Ghana

Afrique

Ghana

Le Projet:

Dans le village de Karne-Die au Ghana, forage d’un puits, installation d’une pompe manuelle et d’une margelle.
Ces installations fourniront l’eau potable aux 1710 habitants du village et atteindront un coût total de $ 20,000.00.

De : Sœur Janis Gbiel      FMM
À :  Fondation Coup de Cœur

Bonjour Monsieur Jean et Madame Fatima,

Je suis la sœur Janis Gbiel des Sœurs ''Les Franciscaines Missionnaires de Marie'' basées à Verdun au Québec. J’entreprendrai au printemps 2017 un projet d'adduction d'eau dans la région Nord-Ouest du Ghana. Il s'agit du village de  Karne-Die situé dans la région la plus pauvre des 10 régions du Ghana car elle ne connait qu'une seule saison de pluie d'environ 6 mois (mai/octobre) annuellement. Même durant la saison des pluies, l'eau recueillie dans les cours d'eau est contaminée par les animaux et les activités humaines.
Comme les villageois doivent consommer cette eau polluée, ils contractent des maladies infectieuses telles la diarrhée, le choléra, la dysenterie etc.....  Ajouter à cela le fait qu'ils n'ont pas les moyens de se faire soigner, cette situation devient alors un vrai cauchemar pour nombre d'entre eux.
Les photos envoyées démontrent bien l'extrême détresse de ces femmes.
Pérennité du projet:
Une équipe de 4 femmes membres de la communauté sera mise en place pour collecter de petites redevances mensuellement qui serviront à assurer la maintenance et la pérennité du projet.
Le coût total du projet est de $ 20,000.00 et je fais appel à votre grand cœur pour obtenir les $ 5,000.00 manquant.
Les autres $ 15,000.00 pourront être fournis par Sr. Lucille Barette de ma communauté qui a elle aussi ce projet très à cœur.
Votre participation serait une grande bénédiction pour les pauvres de Karne-Die et vous serez toujours les bienvenus pour venir constater vous-même au village le soulagement que vous aurez apporté à ces gens.

Je vous remercie d'avance de votre générosité, de votre bonté et de votre souci.

Sœur Janis Gbiel,
Les Franciscaines Missionnaires de Marie (FMM)

Nombre de bénéficiaires 1710
Bénéficiaires cumulatifs (FCC)  124 803