Projet 1712 ....... Pérou

Pérou

Vidéo

Le  projet:

Dans le village de Yanashi au Pérou, nettoyage d'un puits, installation d'un réservoir d'eau et d'un système de pompage à énergie solaire et mise en place d'un système de distribution d'eau. Cette eau sera distribuée dans des contenants de 20 litres par véhicule motorisé à l’école et au couvent des Ursulines ainsi que dans tous les secteurs du village.
Le projet sera d'un coût de $  66,000.00 US et assurera l'eau propre à la totalité des 1600 résidents.

Montréal le 25 février 2016

De: André Franche, Les Ailes de L'Éspérance
À: Fondation Coup de Coeur

Chers Jean  et  Fatima

Bonjour à vous deux.

La présente a pour but de solliciter l’appui de la Fondation Coup de Cœur pour la réalisation d'un projet d’eau potable à Yanashi en Amazonie Péruvienne.
Ce projet sera réalisé en partenariat avec Water Mission et Juan Simon, accompagné de son personnel ont effectué plusieurs visites à Yanashi depuis septembre dernier. Ils ont élaboré le projet de relance de ce système d’eau potable devenu inopérant suite aux crues des eaux inhabituelles des dernières années. La direction de Water Mission à Charleston S.C. a vérifié et confirmé le projet.
Vous trouverez les détails et le budget du projet en annexes. Le personnel de Water Mission se chargera des travaux en plus de la direction technique et du suivi pendant une période minimum de 18 mois. Un programme d’éducation au bon usage de l’eau et à l’hygiène sera mis en place pour tous les usagers.
Le coût total du projet est de  $ 66 000,00 US Cependant, s’ils n’arrivent pas à diminuer suffisamment la turbidité de l’eau du puits, un système pour traitement de l’eau sera ajouté au coût approximatif de  $ 10 000,00 US.
Les Ailes de l’Espérance se sont engagés à fournir le financement nécessaire, par contre toute contribution que la Fondation Coup de Cœur pourra apporter sera vivement appréciée.

D’avance, sincères remerciements au nom des quelques 270 familles de cette communauté amazonienne.

André Franche
www.ailesdelesperance.org