Projet 1647 ....... Inde

Installation de 3 systèmes de purification d'eau dans les villages de Paruvella, Therban et Mogha en Inde. Grâce à ce projet d'un coût total de $ 10 000.00, plus de 4000 personnes auront dorénavant accès à l'eau potable.

Bonjour Luce et Marcel,

Suite à notre rencontre de la semaine dernière, voici notre suggestion pour votre implication dans un projet d'eau.
Comme le pays dans lequel vous voulez intervenir est l'inde, l'ONG que l'on vous recommande est SOPAR de Gatineau qui a une grande implication en Inde et qui serait le maître d'œuvre pour la mise en place d'un tel projet.
SOPAR fût fondée il y a 40 ans par André Gingras, un ancien de l'ACDI et par son épouse Angèle native de l'Inde.
À date, SOPAR a foré plus de 6000 puits et installé des centaines de systèmes de purification d'eau dans l'État  d'Andhra Pradesh (sud de l'Inde) sans mentionner son implication importante dans de multiples domaines. Nous travaillons avec eux depuis cinq ans et nous vous les recommandons fortement.
À noter que SOPAR a reçu en 2016 le prestigieux Velan Award remis à chaque année par le Club Rotary de Montréal à une ONG qui fait un travail exceptionnel.
Pour en savoir plus sur SOPAR, vous pouvez consulter leur site web en cliquant sur le lien suivant: http://www.sopar-balavikasa.org/
Vous pourriez commencer par investir $ 10,000.00 dans l'implantation de 3 systèmes de purification qui offriraient de l'eau potable à environ 4000 personnes et nous sommes convaincus que vous serez impressionnés par l'impact et les résultats de ce projet.
Lorsque vous aurez pris votre décision, pourriez-vous nous revenir afin que l'on prenne les dispositions nécessaires pour avancer dans le projet.

On attend de vos nouvelles.

D'ici là portez-vous bien.

Jean et Fatima

Rapport du projet # 1(voir document en pièce jointe):

Montage financier:

Nombre de bénéficiaires 4 000 personnes