Projet 1636 ....... Inde

Dans l'État de Tamilnadu en Inde, construction d'un vaste système de récupération d'eau de pluie dans les deux villages de Krishnagiri et Tamilnadu au coût de $ 376,872.00. L'ensemble de ces bassins de captation offrira de l'eau potable à plus de 2500 personnes ainsi que l'eau nécessaire à leurs troupeaux et à leurs cultures.

De: Bill Gray, Club Rotary de Cataraqui-Kingston
À: Fondation Coup de Coeur

Chers Jean et  Fatima,

Ce fût très agréable de vous rencontrer à nouveau tous les deux samedi dernier à Cornwall.
Merci beaucoup pour ce que vous faites avec vos nombreux projets afin d' apporter l'eau potable à tant de personnes.
Lors de cette rencontre, je vous avais parlé d'un projet de captation d'eau que mon club veut entreprendre dans l'État de Tamil Nadu en Inde. Mon club a fait partie de plusieurs projets dans le sud de l'Inde. Ce projet de $ 376,872.00 sera supporté par une Subvention Mondiale de la Fondation Rotary et sera notre plus grand projet à ce jour.
Plusieurs Clubs et Districts Rotary participeront au montage financier ainsi qu'une banque de développement local qui elle participera à un montant de plus de $ 100,000.00. En plus, la communauté locale participera selon ses capacités et la National Agro Foundation apportera son expertise et verra à la mise en œuvre technique du projet.
Nous sommes présentement à réunir à l'international les 30% des investissements manquants.
Ce projet d'envergure changera la vie de milliers de personnes.
Je suis impressionné par le président sortant du club hôte (Club Rotary de Madras Coromandel) Mr. Rajsekar qui aura rendu possible la réalisation de ce projet.
Mr. Rajsekar sera le fiduciaire du partenaire exécutant (Gestion de l'Agro Fondation Nationale). Il fût un partenaire clé dans deux projets exécutés par mon Club en Ouganda, dont un était la maison de maternité de Mbale. Son père était l'architecte de la révolution verte en Inde et ancien ministre de l'Agriculture.
Il a su rallier son club à devenir un partenaire financier important dans ces deux projets et j'ai pour lui une grande admiration.
Vous trouverez en pièces jointes tous les détails du projet.
Veuillez croire à notre totale reconnaissance pour toute participation que votre Fondation voudra bien accorder à notre demande.

Avec toute mon amitié.

Bill Gray