Projet 1618 ....... Philippines

Asie

Philippines

Installation de deux systèmes de traitement d'eau  (LWTS) à énergie solaire  dans deux écoles aux Philippines. Il s'agit de l'école élémentaire de San Antonio comptant 1900 élèves et de l'École Secondaire de San Pedro Laguna comptant 1000 élèves. Ces systèmes serviront également les communautés environnantes avec 3600 paysans pour une population totale de 6500 personnes.

lundi 22 décembre 2014
Sujet: Water Project in the Philippines

De: Jean Gagnon
À: Reynaldo Bongao membre du Club Rotary San Pedro South

Bonjour Monsieur Bongao,

Mon nom est Jean Gagnon, membre du Club Rotary de Montréal, Canada.
Je dirige une petite fondation privée (Fondation Coup de Coeur) dont la mission est de fournir de l’eau potable aux plus démunis qui n'y ont pas accès, en supportant des projets d'eau dans de nombreux pays à travers le monde.
Une ONG (Water Mission) de la Caroline du Sud, États-Unis, m'offre des systèmes de filtration d'eau se trouvant présentement sur l'île d'Iloilo aux Philippines. Ces systèmes de filtration sont d'une valeur d'environ $ 20,000.00  chacun et je pourrais les obtenir gratuitement. Chacun de ces systèmes peut fournir de l'eau potable jusqu'à 3000 personnes.
Nous serions intéressés à installer environ deux à quatre de ces systèmes de filtration d'eau dans des écoles ou des villages   qui en auraient besoin aux Philippines.
Aussi, avec le Club Rotary de Montréal, nous serions intéressés à mettre en place ces projets d'environ $ 50,000.00 sous le couvert d'une Subvention Mondiale Rotary. Pour ce faire, le Club Rotary de Montréal pourrait être le Club International et nous sommes à la recherche d'un Club Hôte afin de mettre sur pied le projet.
Connaitriez-vous un Rotarien responsable et compétent qui pourrait conduire ce projet et un Club Philippin Rotarien qui pourrait être le Club Hôte pour ce projet?
Avoir ces systèmes de filtration d'eau gratuitement est une opportunité que nous ne voulons pas laisser passer.

Nous espérons obtenir une réponse positive.

Merci de votre collaboration,

Fondation Coup de Coeur
Jean Gagnon

************

Réponse:

lundi 22 décembre 2014
Objet: Projet d'eau aux Philippines

Bonjour M. Gagnon,

Merci pour votre offre !!!
Ce serait vraiment une grande aide pour nos écoles et nos communautés sans eau potable.
Ils doivent acheter des bouteilles d'eau à fort prix s'ils peuvent se le permettre, autrement ils doivent marcher sur de longues distances pour aller chercher cette eau.
Je ferai part de votre offre à notre Club dès notre prochaine réunion.
S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des informations supplémentaires que nos membres pourraient demander;
-1 Est-ce que ces systèmes sont neufs?
-2 Y-a-t-il un minimum de population nécessaire pour l'installation d'un de ces systèmes?
-3 Aussi pour une école, combien d'élèves minimum doit-il y avoir?
-4 Après coup, est-ce que les installations peuvent être remises à une institution gouvernementale ou à une ONG pour le fonctionnement, l'entretien et la durabilité?
Et enfin, juste par curiosité, où avez-vous obtenu mon adresse email Rotary?
Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour votre offre. Je vais la considérer comme un cadeau de Noël précieux pour notre Club.
Joyeux Noël

Rotarien Rey Bongao