Projet 1549 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans le District de Pataz au Pérou, installation d'un système de traitement d'eau adapté au besoin de la communauté.

Bonjour Jean et Fatima,

J'espère que vous allez bien,
Lors de notre première rencontre a un meeting du club Rotary de Boundary il y a trois ans, vous nous aviez proposé de participer avec nous à un projet d'adduction d'eau à l'international.
Aujourd'hui, après de nombreuses recherches, nous avons identifié un tel projet au Pérou et nous venons vous le présenter.
Il s'agit d'un projet de captage, de transport et de filtration d'eau d'un coût total de $ 35 000 US qui desservira une population de 250 personnes.
Une source d'eau  est  située 1700m d'altitude sur une montagne et assurera l'approvisionnement en eau.
Description sommaire du projet:
1- Mise en terre d'un tuyau HDPE de 2 pouces, d'une longueur de 5km, reliant la source d'eau à la citerne.
2- Construction d'une citerne en béton de 20m3 située dans le communauté avec connexion pour l’ecole et pour chaque maison.
3- Installation d'un système de filtration d'eau adapté aux besoins de la communauté et de l'école de Shicun, dans le district de Pataz, au Perou.
Cette eau potable réduira les maladies ainsi que la mortalité infantile dans le village, améliorera grandement la présence des étudiants à l'école ainsi que la santé de la population.
Un comité de village (comité JASS) sera mis sur pieds par les responsables du village et de l'école pour s'assurer que les installations seront maintenues en bon état.
Aussi, un mécanicien sera formé pour voir à la réparation des installations et aura à sa disposition, sur place, un inventaire de pièces pour effectuer les réparations nécessaires.
Tous ces intervenants formés, travaillant en totale coopération, assureront le bon fonctionnement des installations ainsi que la pérennité du projet.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre Fondation,
Nous seront heureux de répondre à toutes vos questions,
Votre ami Rotarien,

Lionel Emond