Projet 1542 ....... Ghana

Ghana

Vidéo

Le projet consiste à forer 19 nouveaux puits, à réhabiliter 18 anciens puits et à mettre en place 106 latrines, le tout pour un montant de $ 212,300.00.

Le 24 mars 2015
De: Walter Hughes,  Rocky Mount Rotary Club, Virginia, USA
A: Fondation Coup de Coeur

Chers Jean et Fatima

Par la présente, je viens solliciter votre aide pour faire le montage financier d 'un magnifique projet d'eau et d'assainissement de $ 212,300.00 au Ghana.
Nous savons que vous participez à de nombreux projets de ce genre et comme celui-ci aura un impact très important, nous anticipons une réponse positive de votre part.
Il s'agit de forer 19 nouveaux puits, en réhabiliter 18 anciens et implanter 106 latrines dans la région de Brong Ahafo au Ghana.
Le projet fournira de l'eau potable à 5000 étudiants et 18598 paysans dans 20 communes et cela pour une durée d'environ 20 ans.
Ces nouvelles installations permettront d'éliminer entre autre la diarhée, la typhoïde, la dysenterie et permettront aux enfants d'être en santé pour pouvoir aller à l'école au lieu de passer des dizaines d'heures par semaine à transporter de l'eau souillée qui les rend malades.
Depuis 2003,  j'ai consacré ma vie à fournir de l'eau potable aux paysans et étudiants du Ghana.
Depuis 2007, mon Club Rotary a entrepris des partenariats avec deux Clubs Rotary Canadiens, 17 Clubs Rotary Américains et Suisses  et avons fourni de l'eau à plus de 300000 personnes.
En 2012,  j'ai donné une conférence au District Rotary 7040 à Brookville, Ontario, à ce sujet.
Concernant le respect des valeurs de votre Fondation Coup de Coeur qui sont:  la Pertinence, la Transparence, La Gouvernance, l'Impact et la Perennité, le fait que ce projet soit soumis à la Fondation Rotary International qui est très exigente concernant toutes ces valeurs m'évitera de rentrer dans toutes les explications demandées par FCC.
Un montant de $ 5,000.00 de votre part qui serait plus que triplé par le Groupe Rotary défrayerait les coûts pour forer deux nouveaux puits, pour la réhabilitation de deux autres puits et la construction de six latrines.
Je serai moi-même le maître d'oeuvre de ce projet assisté du président élu Frank Kofi Owusu à partir du Club Rotary Sunyani Central au Ghana.
Dans l'espoir d'entreprendre un partenariat avec votre Fondation dans ce projet à impact impressionnant.
Je vous transmets mes remerciements et mes meilleures salutations.

Walter​ Hughes, Jr.
Past-President of Rocky Mount Rotary Club
Rotary District 7570 Grants Subcommittee Chair (Virginia & Tennessee, USA)

Le montage financier:

Nombre de bénéficiaires 23 598 personnes
Clubs (36) et Districts (7) Rotary  ainsi que la Fondation Rotary Intl. $ 202,300.00
Club Rotary de Québec $ 5,000.00