Projet 1538 ....... Bolivie/Vietnam

Bolivie/Vietnam

Achat de médicaments et de matériel nécessaire pour la podiatrie.

Montréal, le 29 mai 2015.

De:  Association des Podiatres Sans Frontières
A:  Fondation Coup de Coeur

Chers Mme Lahmami Langlois et M. Gagnon,

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier d’avoir supporté nos activités humanitaires pour l’année 2014-2015 avec votre contribution de $ 1000.00. Votre don nous a permis d’acheter une partie des médicaments, notamment des fioles de  cortisone injectable (célestone 6mg/ml), des anesthésiants (xylocaine 2% sans épinéphrine), des tubes de crème antibiotique (fucidin 2%). En plus des médicaments, nous avons utilisé les dons reçus pour nous procurer des matériaux tels: les compresses stériles, les diachylons, les supports d’arches pour traiter les problèmes biomécaniques, etc.
Cette année et pour les années à venir, nous sollicitons votre générosité pour que nos activités humanitaires puissent se poursuivre. De fait, d’ici à la fin de l’année 2015, nous allons déployer deux équipes à l’étranger dont une au mois d’août qui partira travailler en Bolivie et l’autre, au mois de décembre, qui ira travailler au Vietnam.
Spécifiquement pour l’année 2015-2016, en plus des médicaments et des matériaux mentionnés précédemment,  nous aurons besoin de fioles de sulfate de Bléomycine DIN 02131692 pour traiter un cas de verrues plantaires importantes (voir nos photos). Ce médicament est efficace à 98%. Malheureusement son coût est prohibitif, chaque fiole coûte plus de $315,00 et nous en aurons besoin de trois pour traiter ce cas et d’autres cas. De plus, compte tenu des autres frais de matériaux et de médicaments,  une contribution de $1 500,00 serait grandement appréciée.
Pour votre information, tous les dons reçus servent uniquement à l’achat du matériel, des médicaments ainsi que des instruments pour l’usage exclusif de nos missions. Sans exception, tous nos bénévoles, en plus de travailler gratuitement, défraient en totalité les frais associés (transport,hébergement, nourriture) à leur déplacement.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre fondation, veuillez agréer Mme et M. Gagnon, nos sincères salutations.
Merci de votre support et de votre engagement continu.

Dr Thanh Liem Nguyen, podiatre-président-fondateur
www.podiatressansfrontieres.org/  ou