Projet 1536 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Forage d'un puits pour l’école de Sibana Norte qui n'a pas de puits actuellement et ne reçoit de l'eau non potable que 2 jours/semaine de la part de la municipalité.

26 mai 2015

Bonjour Fatima et Jean,

Comment allez-vous en ce début de printemps tout en contraste?
Au nom de Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), nous venons vous soumettre une demande d'appui financier dans le cadre d'un de nos projets au Guatemala. Un des volets de notre projet de l'année 2015-2016 est le forage d'un puits pour une école. Nous avons déjà réuni la plus grande partie du financement nécessaire grâce à nos activités de financement et à l'appui de la Fondation Louise-Grenier mais comme vous pourrez le lire dans le projet ci-joint  et  suite aux changements défavorables survenus dans les taux de change et aux hausses conséquentes du prix du matériel,  il nous manque toujours $ 3,000.00.  Nous espérons que vous pourrez nous appuyer afin de rendre possible l'accès à l'eau potable pour les enfants et les enseignants de cette école rurale et aussi faciliter le travail des mères de famille qui viennent chaque jour préparer la collation pour les enfants.
Nos projets se réalisent toujours dans le cadre d’une entente claire signée entre les deux parties et font l’objet d’un suivi rigoureux. Outre les étapes formellement prévues par l’entente pour la remise de rapports financiers et narratifs, des communications par téléphone et par courriel sont maintenues tout au long du projet. De plus, SMAC effectue une visite sur le terrain annuellement  pour faire le suivi des projets. C’est une occasion de vérifier directement auprès des  communautés visées l’impact et la pérennité des projets.

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à notre demande.

Monique Messier, présidente
Julie Daigneault, trésorière