Projet 1517 ....... Burkina Faso

Afrique

Burkina Faso

Forage artésien monté d'une pompe India numéro 2 avec margelle pour la population du village de Silmissin au Burkina Faso.

3 mars 2015

De : Michel Allaire

A: Jean et Fatima, de la Fondation Coup de Coeur de Montréal,

Bien reçu votre message concernant la participation de votre Fondation et du Centre Missionnaire Ste-Thérèse de Montréal pour mettre en place 2 forages à 11 km d'ici.
Je me réjouis de la participation du Centre Missionnaire aussi.
J'ai écrit au Bishop pour l'en informer et l'encourager à dire OUI à ce beau partenariat.
Le premier forage sera fait à 11 km d'ici, au village de SILMISSIN.  Il desservira 2 quartiers et une école primaire de 3 classes qui est en construction et qui ouvrira ses portes en septembre 2015. Donc 3 heureux bénéficiaires qui en profiteront grandement... Cet après-midi, tous les vieux du village, avec des représentants de ce même village qui vivent dans la capitale seront en réunion à 13 heures pour parler ensemble de ce forage et ils en informeront tout le monde. Ce soir, ils me feront part des discussions et des décisions sans doute unanimes pour ce forage.

L'autre forage à venir : je vous en donnerai les détails aussi, dès que possible. Je dois aller vérifier le point d'eau souterrain ( c'est déja fait pour Silmissin ) et parler avec le Chef du village, ses notables et la population. Ces réunions sont le gage d'un succès et d'une pérennité du projet.

Je vous reviens dès que possible avec de bonnes nouvelles.

Michel Allaire, ptre-humanitaire  au village de Tang Sèga, au Burkina Faso.

Le montage financier:

Nombre de bénéficiaires  700 personnes