Projet 1504 ....... Rwanda

On voit une citerne pour l'eau de pluie
Des minis ordinateurs pour le primaire, utilisés par le secondaire
Une bibliothèque composée surtout de manuels scolaires
École comprenant plusieurs pavillons pour 1400 élèves
haies, bananiers décoratifs, gazon et fleurs
École où les Frères de l’Instruction Chrétienne sont impliqués

Rwanda

Projet:

Construction d'une citerne d'eau potable

Projet présenté à  la  Fondation Coup de  Coeur par le Fr. André Bilodeau au nom du groupe scolaire de Kirambo, Rwanda.

Objectif: Fournir de l’eau potable aux élèves de cette école qui comprend le primaire  et le secondaire.

Mr Gagnon et Madame Langlois,

Par la présente, je viens vous faire une demande de subvention pour l'installation d'une citerne d'eau potable et des robinets pour desservir une école de Kirambo.
Quand l'école fut construite, on y a installé une citerne pour recueillir l’eau de pluie mais cette eau recueillie ne peut servir que pour laver les planchers des classes et se laver les mains ou les pieds.  Aucune installation d'eau potable n'a été prévue  pour désaltérer les enfants en arrivant à l'école après une longue marche ni durant toute la journée.  Comme un tuyau  venant d'une source voisine pourrait nous alimenter en eau potable, il serait possible de connecter la nouvelle citerne à cette eau et d'y installer des robinets pour assurer un service d'eau potable permanent à l'école.

Coûts du projet:

- La citerne:.........................................................................................................$ 1,000.00
- Murs de protection de la citerne:......................................................................$ 536.00
- Les tuyaux et les robinets:.................................................................................$ 142.00
- Le ciment, la pierre et le sable pour le socle:.....................................................$ 72.00
Total:....................................................................................................................$ 1,750.00

-N.B. La main d'oeuvre sera fournie par les parents des élèves.

J'espère que notre demande sera analysée par votre Fondation et que comprenant le besoin urgent pour les élèves, vous accepterez de subventionner ce projet.

Merci de votre attention
André Bilodeau