Projet 1450 ....... Haïti

École Paradis des Indiens

Madame Michaëlle De Verteuil, fondatrice de Paradis des Indiens.  En 2003, elle fût décorée Officière de l'Ordre du Canada par la Gouverneure Générale Mme Adrienne Clarckson, pour son oeuvre humanitaire en Haïti.
Madame Michaëlle De Verteuil, fondatrice de Paradis des Indiens. En 2003, elle fût décorée Officière de l'Ordre du Canada par la Gouverneure Générale Mme Adrienne Clarckson, pour son oeuvre humanitaire en Haïti.
Madame Michaëlle de Verteuil dans une classe
Une élève des Abricots

Sr. Marguerite Aussant  Présidente de la Fondation Haïti Partage
Sr. Marguerite Aussant Présidente de la Fondation Haïti Partage

Les élèves d'une classe

Parrainage d'élèves

Les Antilles

Haiti

Parrainage d'élèves

La Fondation Haïti Partage est un organisme non-gouvernemental fondé par un philanthrope montréalais, Réal Rousseau, il y a plus de 43 ans.
La mission de cette fondation est d'apporter un support financier, humain et logistique à toutes les opérations de la Fondation Paradis des Indiens en Haïti.
Sa présidente, Sr. Marguerite Aussant,  est membre de la communauté des soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.
Sr. Aussant fût directrice d'écoles au Québec, au Lesotho et en Haïti.

Pour en savoir plus, visitez le site web suivant:

www.fondationhaitipartage.org/FHP_CA.html

Description:

La Fondation Paradis des Indiens (F.P.D.I.), fut fondée aux Abricots en 1975 par Madame Michaëlle De Verteuil et dispense l'éducation à 3500 élèves du niveau primaire.
500 de ses élèves fréquentent l'école principale du village des Abricots et les 3000 autres sont répartis dans 11 écoles de montagnes de la région de la Grande Anse, dans la partie Sud-Ouest d'Haïti.
Depuis deux ans, la Fondation Coup de Cœur parraine 5 classes de montagnes de 40 élèves chacune à raison de $ 2,400.00  par classe par année. Cependant, le parrainage d'une classe de 40 élèves se situant  dans le village Des Abricots coûte $ 3,600.00 annuellement.
A noter que des professeurs, médecins et infirmières ont été formés par FPDI.
Les résultats scolaires exceptionnels qu'obtient FPDI démontrent bien le professionalisme et la pérennité de cet organisme.

Fondatrice et directrice générale de la Fondation Paradis des Indiens:
Madame Michaëlle de Verteuil

Nombre de bénéficiaires 200 élèves