Projet 1435 ....... Togo

Creusage de deux puits et réhabilitation de 4 puits

Le 15 novembre 2014

Bonjour Jean et Fatima

J'aurais une petite demande à vous formuler ce matin.
J'éspère que, comme à l'habitude, vous serez réceptifs à ma demande et qu'il vous fera plaisir de me donner un coup de pouce. Voici ce dont il s'agit:
 Mon ami André Lorsignol du club Rotary de Fleurus en Belgique est à boucler le financement d'un Global Grant pour un projet d'adduction d'eau au Togo. Après beaucoup d'efforts, il lui manque quand même $1 000.00. Il m'a demandé si je connaissais un bon samaritain parmi mes nombreux amis qui pourrait compléter ce financement.
En lisant bon samaritain, vous comprendrez que j'ai tout de suite pensé à vous deux.
J'attends avec optimisme une réponse positive de votre part.
Yves

PS: Sans vous mettre de pression, pourriez vous me répondre assez vite car j'ai bien hâte de communiquer la bonne nouvelle à André !!!!!

description du projet:

La région des savanes située à l’extrême nord du Togo est la zone la plus pauvre du pays, déclarée zone sinistrée depuis 1990: le niveau de pauvreté du Togo est estimé à 61,7%, cette région a un indice de 90,5%. La population du canton de Nayéga, groupée dans 11 villages, de la préfecture de Kpendjal est donc la cible de notre aide.
Le projet consiste,  à fournir aux populations l’eau potable dans un périmètre permettant un accès aisé par des forages ciblés et par l’assainissement de forages existants.
Deux clubs Rotary (Fleurus et Jodoigne) se sont associés afin d’initier un projet de soutien aux populations du canton de Nayéga (TOGO) préfecture de Kpendjal qui regroupe 11 villages.

Nombre de bénéficiaires 2 300 personnes
Fondation Coup de Coeur  $ 1,000.00