Projet 1422 ....... Laos

Att : Monsieur Jean Gagnon
3660 Avenue Du Parc
Montréal, Québec, H2X 3R2
OBJET : aide financière pour le creusage d’un puits
Bonjour,
par la présente, nous sollicitons votre appui financier au montant de $1 800 pour le creusage d’un puits pour l’école primaire du village de Ban Tham au Laos. Cette école est opérée par le conseil du village et dispense la formation primaire à environ 140 enfants depuis une quinzaine d’années. Présentement le puits actuellement utilisé n’est pas suffisamment profond et il s’assèche régulièrement avec les problèmes que l’on suppose impliquant également des considérations sanitaires.
La pérennité de cette école est par ailleurs assurée par l’exécution de d’autres travaux de rénovation du bâtiment qui seront effectués par l’ONG CASIRA de Thetford Mines qui fête presque 35 ans d’existence. L’équipe, qui sera sur place, possède déjà à son actif la construction d’une école au Cambodge réalisée il y a deux ans.
L’équipe de volontaires sera composé de 10 personnes qui se rendront au Laos, à Ban Tham à 40 kilomètres de la capitale, Vientiane, à la fin janvier pour procéder aux travaux. Je serai moi-même sur place pour superviser le creusage et la mise en service du puits.
Nous nous engageons par la présente à vous fournir quelques photos à la mi-étape de la réalisation et d’autres lorsque ceux-ci seront complétés.
Nous espérons grandement que vous répondrez positivement à cette demande car l’ajout d’une source sûre et fiable à cette école sera vraiment une bénédiction pour tous les enfants qui la fréquentent.
Merci de votre collaboration.
André Pomerleau
Membre du Rotary International district 7790

*********************************************************

FONDATION COUP DE COEUR

Objet: Financement d'un puits d'eau pour l'école de Ban tham au Laos.

Rapport au 30 mars 2014
Bonjour Jean et Fatima
De bonnes nouvelles concernant le puits pour l'école primaire et le village de Ban Tham au Laos:
Le puits est maintenant terminé.
Comme prévu, un groupe de CASIRA (10 personnes dont moi même faisait partie) s'est
rendu sur place et a réalisé les travaux sous ma supervision. En résumé, le travail a été
effectué rondement et de façon professionnelle. La soumission originale a été respectée, le creusage et l'installation se sont bien déroulés.
Le forage a commencé le lundi 2 février et 10 jours plus tard, la pompe était installée et le tout était complété. Nous étions bien contents de voir la joie des 140 enfants et du personnel enseignant de l'école de Ban Tham ayant maintenant l'accès permanent à cette eau potable tellement précieuse pour eux.
Merci encore pour votre support qui pour nous est d'une importance capitale.
J'éspère que vous nous soutiendrez à nouveau dans nos projets futurs.
Bien à vous,
Jaccques Roy                                                                                    André Pomerleau
CASIRA                                                                                    Club Rotary de Québec
Entraide Laos